Pandemic Legacy est un jeu de campagne coopératif, avec un arc narratif global joué pendant 12 à 24 sessions, selon la performance de votre groupe au jeu. Au début, le jeu commence de manière très similaire à la pandémie de base, dans laquelle votre équipe de spécialistes de la lutte contre les maladies fait la course contre la montre pour voyager à travers le monde, en traitant les points chauds de la maladie tout en recherchant des remèdes pour chacun des quatre fléaux avant qu'ils ne deviennent incontrôlables.
Pendant le tour d'un joueur, ils ont quatre actions disponibles, avec lesquelles ils peuvent voyager dans le monde de différentes manières (parfois avoir besoin de se défausser d'une carte), construire des structures comme des stations de recherche, traiter des maladies (retirer un cube du plateau; si tout des cubes d'une couleur ont été supprimés, la maladie a été éradiquée), échangez des cartes avec d'autres joueurs ou trouvez un remède contre une maladie (nécessitant de se débarrasser de cinq cartes de la même couleur dans une station de recherche). Chaque joueur a un rôle unique avec des capacités spéciales pour les aider dans ces actions.
Une fois qu'un joueur a effectué ses actions, il pioche deux cartes. Ces cartes peuvent inclure des cartes d'épidémie, qui placeront de nouveaux cubes de maladie sur le plateau, et peuvent conduire à une épidémie, propager encore plus de cubes de maladie. Les épidémies augmentent en outre le niveau de panique d'une ville, ce qui rend cette ville plus chère à voyager.
Chaque mois dans le jeu, vous avez deux chances d'atteindre les objectifs de ce mois. Si vous réussissez, vous gagnez et passez immédiatement au mois suivant. Si vous échouez, vous avez une deuxième chance, avec plus de financement pour les cartes d'événement bénéfiques.
Pendant la campagne, de nouvelles règles et composants seront introduits. Celles-ci vous obligeront parfois à modifier définitivement les composants du jeu; cela comprend l'écriture sur des cartes, l'extraction de cartes et la pose d'autocollants permanents sur les composants. Vos personnages peuvent acquérir de nouvelles compétences ou des effets néfastes. Un personnage peut même être entièrement perdu, auquel cas il n'est plus disponible pour jouer.
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